Künstlersekretariat Golan
 
 


    


    
























 
 
englishhttp://www.golanartists.ch/English/news.html
deutsch../Kuenstlersekretariat/Aktuelles.html
Jean-Bernard Pommier a été nommé directeur artistique du festival de Menton en 2006. Il est officier de l’Ordre du Mérite National et a récemment été fait chevalier de la Légion d’Honneur par le ministre de la culture. (jan 2006)

Le CD qu‘a enregistré le Quatuor Carmina pour marquer l‘année Mozart 2006, comportant les quatuors K. 421, K. 465 et K. 387 de Mozart (paru chez AVI records) a recueilli des critiques très favorables. En mars 2007, l‘enregistrement du „Notturno“ de Schoeck par le quatuor et Wolfgang Holzmair a été choisi comme meilleure version parmi celles comparées par la radio DRS2 dans „Discothek im Zweiten“. (avril 2006)

Nicholas Kitchen, premier violon du Borromeo String Quartet, joue depuis quelques mois sur le violon „Baron Vitta“ de Guarneri del Gesu, l‘instrument „soeur“ du violon del Gesu de Kreisler. (oct 2006)

artistes
artistes.html
accueilacueil.html
contactcontact.html
actualités
liensliens.html
notre bureaumon_bureau.html

Le seul Grand Prix du Disque de l‘année 2009 dans la catégorie „musique symphonique“ fut décerné à l‘enregistrement Hänssler Classic 93.221 (Charles Koechlin, "Les Bandar-log" op. 176 / "Offrande musicale sur le nom de BACH" op. 187), interprété par le Radiosinfonieorchester du SWR Stuttgart sous la direction de Heinz Holliger. (jan 2010)

Le Quatuor Carmina dispose dès maintenant de son propre site web, qui contient les informations détaillés mis à jours sur le quatuor: http://www.carminaquartet.com (déc 2009)

Le „Record Academy Award of Japan“ de la catégorie musique de chambre 2008, l‘équivalent du „Grammy“ américain, a été décerné à l‘enregistrement des quintettes avec piano du Quatuor Carmina Quartett et Kyoko Tabe (DENON). Cet enregistrement est accessible depuis mars 2009 en Europe chez Sola Musica: http://www.solo-musica.de/katalog/sm_133.htm  (mars 2009)

Nelson Goerner vient de se lancer dans le domaine de l‘exécution sur instruments historiques, avec grand succès: Ses enregistrements d‘oeuvres de Chopin sur des pianos Erard et Pleyel construits au milieu du 19ème siècle ont reçu des Diapasons d‘Or: http://www.culture.pl/en/culture/artykuly/wy_in_nagroda_real_chopin. (jan 2009)

Heinz Holliger a écrit un deuxième quatuor à cordes. La première fut donné le 29 février 2008 par le Quatuor Zehetmair à la Philharmonie de Cologne. (nov  2007)

Un nouveau CD du Quatuor Carmina avec Wolfgang Meyer a paru récemment, comportant les quintettes avec clarinette de Mozart et de Reger. Le prochain CD a paraître sera une ré-édition des quatre grands quatuors de Schubert, épuisé depuis des années. En janvier 2008, le quatuor enregistrera le quintette avec piano de Schumann et la Truite de Schubert avec la pianiste Kyoko Tabe, pour le label Denon.    (sept 2007)